Comment donner un coup d’éclat à sa maison ?

 

Tous les foyers n’ont pas eu la chance de posséder un excellent degré de luminosité et pourtant c’est l’un des éléments déterminant de l’harmonie et de l’esthétique au sein d’une habitation. On peut quand même parvenir à créer un bel effet déco à partir des vitreries et des luminaires. Voyons ensemble les détails.

Les luminaires, une arme secrète

Posséder la meilleure arme déco est une chose mais savoir l’employer à bon usage en est une autre. A l’évidence, il n’est jamais chose aisée d’améliorer la luminosité d’une pièce sans faire appel au pouvoir miraculeux des luminaires. Même si ce sont des armes déco à part entière, il faut quand même acquérir le bon modèle. Aussi, les tendances luminaires se multiplient, ce qui va permettre de faciliter le choix car il suffit juste de connaitre les exigences de son espace en vue d’obtenir le meilleur modèle. Si une pièce possède un taux d’humidité considérable, les ventilateurs avec une option luminaire feront donc l’affaire. Ainsi, on gagne un peu d’espace. Si la pièce dispose d’un niveau d’exposition voire de luminosité faible, on doit jouer sur toutes les sources d’éclairage et de les répartir dans tous les coins de la pièce. Ainsi, les suspensions design gagnent de l’intérêt et on peut avoir l’embarras de choix en termes de matière, de couleur, de taille, de forme et même de style. A cela s’ajoute aussi les appliques murales. Pour donner un peu d’éclat, on les choisit en cuivre ou en verre soufflé. Autant d’idées donc à ne pas hésiter à appliquer pour illuminer sa maison. Mais pour les poser dans la règle de l’art, il faut recourir le savoir-faire d’un électricien paris.

La vitrerie, un surplus de luminosité

L’ajout des vitres dans la décoration d’une pièce sombre implique certes un budget gonflé mais très efficace pour illuminer celle-ci. D’ailleurs, on peut rassembler quelques idées là-dessus comme une table basse en verre par exemple, une porte vitrée et pourquoi pas une baie vitrée. Il faut savoir qu’il existe trois principaux types de vitrage de nos jours comme le simple vitrage, le double et le triple. Si une pièce possède une faible isolation, on opterait sans doute pour le triple vitrage. Si on veut plus d’intimité, on oserait le double vitrage et si c’est pour uniquement avoir une grande et belle ouverture, le simple vitrage aura toute sa place. En d’autres termes, le double vitrage peut rassembler les fonctions des deux catégories, il joue à la fois son rôle d’isolant, d’objet déco et de source d’éclairage. Pour se retrouver dans le choix, il vaut mieux confier la tâche à un vitrier paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *