Des conseils pour résoudre un problème d’écran sur un ordinateur portable

On peut rencontrer plusieurs problèmes liés à l’écran d’un ordinateur portable. Certains sont irréparables, et d’autres peuvent se régler avec quelques gestes. Toutefois, lorsqu’on est face à ce genre de situation, le grand problème est l’ignorance. On n’a pas toujours la solution et les gestes qu’il faut adopter. Pour mieux faire face à ce problème d’écran, voici ce qu’il faut savoir.

Les problèmes d’écrans d’ordinateurs portables les plus fréquents

Le plus souvent, l’écran d’un pc portable est cassé. Qu’il s’agit d’une simple fissure ou une cassure, ou même si l’écran ait été juste enfoncé, il faut savoir que ce n’est plus réparable.  C’est un réel danger pour son propriétaire, si des particules de verre venaient à s’échapper de l’écran. En outre, on peut considérer qu’un écran a un problème lorsqu’il dispose ses lignes verticales ou horizontales. En général, ce genre  d’écran a subi un choc. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il est mort. Il se peut aussi que le problème ne vienne pas de l’écran, mais de la carte graphique ou chipest graphique abîmé. Par ailleurs, la luminosité d’un écran faible peut aussi vous alerter d’un éventuel problème, bien sûr, à moins que vous n’ayez réglé comme ça.

Il est aussi possible de tomber sur un écran totalement noir. Cela peut signifier de nombreuses choses, donc, ce n’est pas forcément l’écran qui a un problème. Pour vérifier si c’est l’écran qui en est la cause, il est possible de brancher un écran externe. S’il le résultat est le même, c’est un problème de carte graphique. Dans le cas contraire, le problème vient de l’écran. Il est aussi possible de faire pareil avec le problème précédent. De même si vous constatez des pixels morts ou des tâches sur un écran. Enfin, l’écran peut aussi se clignoter lorsqu’il a un souci. Parfois, c’est juste un problème de câble vidéo mal connecté.

 Comment réparer le problème d’écran ?

En cas de cassure d’écran, l’unique solution est de le changer. Pour ce faire, vous devez connaître le modèle de votre ordinateur portable et de trouver un écran de même référence. C’est aussi la solution à adopter lorsque votre PC présente des lignes verticales ou horizontales engendrées par le choc. De même pour ceux qui présentent aussi des tâches ou des pixels morts ou autres problèmes de ce genre.

Sinon, pour le problème de carte graphique, il faut les changer ou les réparer. Vu qu’il s’agit d’un ordinateur portable, la carte est fixée à la carte mère, donc, c’est un travail pas mince à faire. D’où l’importance de demander l’aide d’un professionnel en réparation pc portable paris. En cas de luminosité faible, faire l’acquisition d’un nouvel « inverter » s’avère une alternative plus pratique que celui de changer l’écran en totalité. Pour les modèles d’appareils plus récents, trouver ce genre d’écran, le rétro-éclairage à travers la LED sera l’option.

 

 

Laisser un commentaire